Du surf, des potes et des progrès !

/
4 Comments
surf-oléron-miammiamocean
Plusieurs sessions se sont passées depuis la reprise du printemps. Bon, au début je me suis un peu emballée. 
L'eau n'était pas si bonne que ça, je ne sentais quand même plus mes orteils au bout d'une heure ! La première session a été plutôt positive. N'ayant pas surfé pendant 6 mois, je m'attendais à ce que mon niveau ai vraiment régressé ! Mais au final ça l'a fait, toujours des bûches, mais le take off est correct ! Donc contente de moi même. Par contre les 3 autres sessions qui ont suivies étaient vraiment horribles, j'ai fait que du caca, j'avais vraiment l'impression d'avoir tout perdu et de ne plus arriver à rien,. Gros coup pour le moral, un peu déçu de moi même et en même temps légèrement en colère !
Heureusement qu'il y a les copains pour te rassurer et te faire marrer à l'eau en se plaignant des conditions, du genre « c'était mieux il y a dix minutes », « c'est mou » ou encore « alalala tu as vu la taille de cette vague, on se croirait à Teahupoo » ! (d'ailleurs ça serai marrant de faire une petite liste un jour des phrases les plus drôles entendus à l'eau)
Heureusement pour mon moral je n'ai pas stagné dans la nulitude (et encore je me flagelle toute seule, c'était pas si naz). Au final je devais juste me remettre dedans et pour excuse, comme souvent, les conditions n'étaient pas non plus fantastiques ^^.

rosédumatin-surf-miammiamocean





Du coup c'est reparti pour les sessions matinales, marcher 20 minutes avec les planches à travers la forêt, se lever à 6h, remettre sa combi mouillée de la veille alors que tu sens encore le dodo tout ça dans la joie et la bonne humeur ! (NON pas tant que ça au final, surtout quand Windguru s'est planté dans les prévisions). Malgré mes plaintes, une fois dans l'eau et après être réveillée, ça reste un bon moment. Le soleil n'est pas encore très haut, et il règne un silence incroyable. Tu ne sais pas vraiment si c'est parce que les autres aussi ont la tête dans le cul ou si c'est juste normal, comme un rituel religieux, instaurant le silence obligatoire avant 9h du matin.

Donc nouvelle étape pour moi, le bottom turn, j'ai tendance à toujours glisser à la fin du virage, je m'écrase contre la paroie. L'autre jour, de passage chez des copains dans le Finistère sud, j'ai enfin réussi ma manœuvre. Étrangement je me suis rendu compte de ma prouesse qu'après le virage sur la vague. Et là t'es trop fière ! Et là comme d'habitude, personne n'a vu ton exploit, tu finis par faire comme tous le monde tu décris. Après à toi d'avoir ou non de l'humilité, ou un sens des réalités.(je suis un peu langue de pute mais c'est vrai que parfois, et vous l'avez peut être remarqué, certaines personnes ont un sens de l’exagération extrêmement développé, à croire qu'il sont prêt à faire parti du WSL).

Indoboard-surf-miammiamocean


J'ai essayé un nouveau truc l'autre jour, l'Indoboard ! C'est top, si jamais vous avez l'occasion d'en faire, de tester ou autre c'est vraiment génial. Ca fait travailler les appuis, et si comme moi vous avez des soucis de cheville c'est parfait ! C'est un peu addictif par contre je préviens, j'en ai fait pendant une heure sans m'en rendre compte ! 





You may also like

4 commentaires:

  1. Hello ^^ Comme promis je passe faire un tour sur ton blog.
    Bon le surf c'est pas trop mon univers, tout simplement parce que je ne sais pas nager lol. Mais à regarder c'est impressionnant.
    Tes photos sont vraiment chouettes au passage, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci ! C'est sympa d'avoir fait un tour ici, je te jalouse profondément pour ta nuit au zoo ;)

      Supprimer
  2. Moi j'arrive pas à tenir sur un indoboard (mais le bottom, ça va plus ou moins ;) )

    RépondreSupprimer