Me and You

/
6 Comments

Le 22 Novembre 2014 fut ma dernière session de surf avant la trêve hivernal. Motivée, au taquet, bien décidée à passer au moins quatre heures dans l'eau, histoire de bien profiter.
Les conditions étaient top pour moi, des vagues de mon niveau, pas trop de vents, et en plus du soleil quoi demander de plus ??
Fière d'avoir enchaîné plusieurs vagues sans soucis, je me sens au poil, rien ne pourra gâcher cette journée ! Erreur. Au bout d'une heure, je vois deux jeunes qui rament vers mon copain et moi, nous disant en rigolant « putain il y a un phoque » ! On avait déjà entendu parler d'un phoque nommé You qui traînait vers Lacanau, du coup on en a déduit qu'il avait dû remonter vers le nord.


Quand j'ai vu sa tête sortir de l'eau à trois mètres de moi j'en revenais pas. Il a commencé à jouer sur le longboard de mon copain, tournant autour de lui, lui soufflant dessus. Les surfeurs regardaient la scène amusés tout comme moi. Je voulais pas trop m'approcher quand même, pas trop rassurée (oui je suis un peu une flippette parfois ^^ ). Au bout de dix minutes le phoque décide qu'il était temps de changer de partenaire de jeu. Moi. A quelques centimètres de moi, je le voyais me regarder avec ses gros yeux noirs. Maintenant, je comprend beaucoup mieux l'expression « t'as une haleine de phoque » parce que, mon dieu, ça sent le poisson pourri à block. Il avait dans l'idée de monter sur ma planche, sauf qu'il y avait déjà un phoque dessus (moi). Il a réussi à monter sur mes jambes, mais là, ce fut le drame. Va savoir pourquoi, mais il m'a mordu le cul, et ces crocs se sont accrochés dans ma combi. J'ai appelé mon copain comme toute fille courageuse. Il me dit de ramer et de sortir de l'eau. Malheureusement j'étais tétanisée, hors de question de foutre mes mains dans l'eau pour qu'il me chique les doigts. J'ai quand même réussir à sortir de l'eau, les jambes tremblantes.
Un quart d'heure plus tard, je décide de ne pas rester sur un échec, je retourne à l'eau mais bien plus loin de ce phoque (même si il nage à une vitesse impressionnante). Je commence à me détendre, et là mon copain me fait « putain il est derrière toi ! », évidemment c’était une blague. Que je n'ai pas supporté. J'ai donc rompu. Non je déconne, je suis sorti de l'eau pas contente et j'ai fini ma dernière session sur la plage.



Évidemment, je sais pourquoi j'ai réagi de cette manière. Lors de mon enfance j'ai failli me noyer, ce qui a déclenché une belle phobie par la suite. Je n'avais plus peur ces dernières années. J’espère donc que ça ne va pas gâcher mon retour à l'eau au printemps ! Mais dans tout les cas, je garde ce moment en mémoire, parce que malgré mon coup de panique, ce petit (200kg) phoque est magnifique.  




You may also like

6 commentaires:

  1. Haha j'ai trop ri "donc j'ai rompu" haha super article ma Pluie Colette ! La chance de l'avoir vu, par contre moi je ne l'aurais même pas approche tellement je suis une flipette ! Superbes photos encore une fois !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup les photos ne sont pas moi, mais du journal "sud-ouest" ! ^^ ! Pour être honnête j'étais assez énervé après, en plus j'arrivais pas à ouvrir la voiture, grosse folle qui crie sur le parking ahah

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ! Je peux comprendre que tu es ou être énervée à cause de ton expérience passé, mais dis donc c'est une chouette expérience quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste quand même un super moment !! Mais maintenant pour You le mieux serai que les gens ne le touchent pas, il pourrai ainsi retourner vers ses congénères, et quitter les plages (plus d'infos sur le centre de soin LPO d'Aquitaine) ! =)

      Supprimer
  4. Trop drole to histoire, moi qui suis de Biarritz, je n'ai jamais croisé de phoque ou de dauphin dans l'eau et je dois dire que c'est un peu mon reve :-) Bises
    Eve

    RépondreSupprimer
  5. Je comprend bien ! C'était une très bonne expérience, mais très récemment ce même phoque à accrocher une nana en sup, l'état de sa combi est assez impressionnant ! Dans tout les cas, de voir un animal sauvage dans son milieu naturel c'est top top ! =) Bises Bises

    RépondreSupprimer